Cela fait des mois, des années même, que je sens ce moment arriver… et ça me donne encore le vertige !

Vous est-il déjà arrivé de vivre un tel moment ? La peur de l’inconnu ?
Se lancer, revivre l’inexpérience, sortir des sentiers battus,… accoucher enfin de soi. La responsabilité, la peur de l’effet de ce grand saut sur sa vie et celle de son entourage.

Je sais… Il y a un temps pour la réflexion et un temps pour l’action.
Un temps pour la guérison et un temps pour la transmission.
Et il y a un temps… où ce n’est plus le temps d’attendre ! On se lance !

Choisir de rester sur la même branche… qui est bien connue, bien reconnue, bien chaude mais inconfortable, avec vue réduite sur l’horizon, ou oser choisir l’aventure, guidé par une foi profonde, un appel qui pousse à sortir de sa zone de confort; quitter ce qui est connu, pour s’ouvrir à l’inconnu et découvrir d’autres horizons.

Se choisir, c’est puiser en soi la force de surmonter ses peurs pour oser ouvrir ses ailes. Et si je regarde un peu le chemin parcouru… je réalise que plusieurs fois dans ma vie, j’ai été confrontée à de grands changements tout aussi étourdissants et où j’ai su m’adapter, dire oui à cette voix intérieure qui me guidait et m’appelait au changement. J’ai donc cette Connaissance en moi. Je Saurai comment m’adapter.

Je suis fascinée par les oiseaux qui quittent un endroit pour un autre s’adaptant au rythme naturel des choses, les oies sauvages migrant combien de fois dans leur vie, contre vents et marées, guidées par la foi. Les animaux vivent au présent et s’adaptent. N’est-ce pas notre peur de l’inconnu, de l’avenir qui nous retient, qui empêche parfois l’appel vers de grandes migrations?  Pourtant, l’avenir n’existe pas encore. La peur est donc illusoire ! Le présent n’est pas effrayant, on s’adapte à chaque instant.

C’est un cycle interne, l’appel vers cette migration intérieure. Je sais que si je lutte et que je retiens encore… j’agis contre-nature et j’éteins la belle lumière qui n’attend qu’à rayonner encore davantage. Alors je choisis de m’Aimer ou de rester dans la peur illusoire ?

Au fond de moi il y a une oie sauvage. Je sais que je suis guidée et qu’en osant ouvrir mes ailes, en faisant ce que j’ai à faire dans l’instant, j’aide ma propre évolution, mais j’aide aussi celle de mon entourage. Je ne peux lutter contre ce qui est naturel en moi, cet appel d’un nouveau voyage. Et j’ai tout en moi pour me lancer ! Alors je me lance !!

Le grand saut dans le vide… est rempli de possibilités nouvelles ! J’y crois !

Allez HOP !  Bienvenue avec moi, dans cette belle aventure.