À PROPOS

Bonjour et bienvenue !

Qui suis-je ? Voilà la grande question !

Après avoir effectué un grand virage dans ma vie, je souhaite maintenant aider les gens à reprendre contact avec la Nature et les sagesses autochtones afin qu’ils puissent reconnecter avec eux-mêmes, leur véritable Nature. Car c’est ce qui m’a aidé ! Retrouver notre lien avec la Nature est la clé du bien-être. Je souhaite transmettre ces clés de mieux-être, à travers mon essence créative. Nous sommes tous des êtres libres et Créateurs… car nous sommes aussi la Nature !

De victime à créateur de sa vie

Vers 2010, j’ai vécu une quête intérieure et spirituelle profonde; « Qui suis-je ? Quel est mon rôle sur Terre ? Comment puis-je servir avec mes forces et mes talents ? » Je sentais en moi l’urgence d’aider la Terre et le monde, mais j’ignorais comment. Graphiste depuis plus de 15 ans, travailleuse autonome, mère de deux jeunes filles, nous avions mis beaucoup d’énergie, leur père et moi dans la construction extérieure de notre bien-être : la rénovation d’une première maison ancestrale et l’auto-construction d’une grande maison-atelier au bord du fleuve Saint-Laurent.

Après avoir donné naissance à mes enfants, démarré mon entreprise de design graphique et œuvré au bien-être de tout ce beau monde… je me suis égarée. Très sensible, de nature plutôt solitaire, enjouée, voyageuse dans l’âme… j’avais perdu la joie de vivre. Je ne voulais plus exercer le métier de graphiste, malgré des contrats enviables et une belle reconnaissance, je ne m’y sentais simplement plus heureuse, je voulais me rendre utile autrement. J’avais l’impression de ne pas marcher sur mon chemin. Le mal-être que je ressentais m’a conduite vers une grande fatigue. Le stress occasionné par le travail, une vie de couple tendue, les besoins de mes enfants qui ressentaient d’ailleurs tout ce contexte (nos enfants sont nos miroirs), ma difficulté à communiquer, le manque de confiance en moi… tous ces facteurs ont fait que je me suis épuisée. Je n’aimais pas la personne que je devenais… « Comment retrouver le bien-être dans ma vie et trouver ma voie ? ».  Je ne voulais plus souffrir, ni faire souffrir les autres autour de moi… mais retrouver mon essence, le bonheur et la paix intérieure. Ne plus réagir, mais agir.

Un chemin… vers l’Amour de soi

Durant cette période je me suis rapprochée de la Nature. En reprenant contact avec elle, tout s’est éclairé. Plutôt visuelle et bonne observatrice (comme je travaille toujours avec des images : métaphores, comparaisons, analogies visuelles,…), je voyais dans la Nature, des inspirations et des enseignements. La Nature nous parle ! Je voyais ce qui m’entoure… avec mon cœur. En silence, à l’écoute… je me sentais supportée par ce qui est plus grand que nous. J’avais trouvé la Foi. Nous sommes tous reliés. L’intelligence divine agit en moi. Tous les enseignements de la vie, pour vivre en harmonie, sont dans la Nature ! La Terre est vivante comme moi… je suis à son image. Je prenais conscience de ce Grand Tout, du lien qui m’unit au monde. Je suis aussi un être naturel. J’ai aussi cette Connaissance en moi, tout comme la Terre Mère, l’arbre, l’oiseau, l’araignée ou l’oie blanche… qui me montre le chemin à suivre. J’ai cette médecine intérieure, l’harmonie et la direction à suivre sont en moi. Je me suis donc mise à écrire, à noter mes observations et j’ai voulu me rapprocher de ceux qui ont conservé ce lien avec la (leur) Nature et qui pourraient m’apprendre davantage : les peuples autochtones et, particulièrement, les Premières Nations du Québec.

À partir de 2011, j’ai fait un Certificat en études autochtones et vécu plusieurs séjours de ressourcement auprès de T8aminik (Dominique) Rankin, homme-médecine algonquin, et Marie-Josée Tardif, femme-médecine. Ce fut le début d’une belle amitié et celui de mon chemin de guérison et d’évolution. De découvertes en expériences, supportée par les synchronicités de la vie, les rêves, l’invisible… je savais que j’étais sur la bonne voie, je marchais sur le chemin de mon cœur.

Retrouver des racines solides

Nous nous sommes alors séparés, le père de mes filles et moi, non sans peine, mais avec le plus grand respect. Déracinée, j’ai dû me reconstruire à partir de qui je Suis vraiment… me connaître et retrouver des racines solides. Assumer la responsabilité de l’éducation de mes filles, en poursuivant un métier qui ne me comblait plus, était difficile. Malgré tout, j’écoutais mon cœur, je croyais en moi ! J’ai suivi des formations, j’allais vers les ressources dont j’avais besoin et qui allaient m’aider à me guérir (Reiki niveaux 1-2-3, hypnothérapie, PNL, Yi-king, Programme Mission de vie de Maud Séjournant, voie chamanique…), m’éclairer et reconnecter avec ma véritable identité ainsi que mon projet ou mission de vie.

J’ai donc connu les étapes d’une perte de connexion avec son âme ; l’épuisement, la tristesse continue, puis la reconnaissance, l’acceptation, la responsabilité de ma guérison et la reconnexion… menant vers la joie et un bien-être profond ! Je sens que je suis ici aujourd’hui, bien à ma place, heureuse d’être parmi vous en transmettant ce qui me fait vibrer.

Les solutions sont arrivées en reprenant contact avec la Nature, grâce au silence et à l’écoute, aux intuitions qui me guidaient… ainsi qu’aux traditions et connaissances ancestrales autochtones issues de la sagesse de la Terre. Ces enseignements sont simples, accessibles et universels.

La Nature nous éclaire, nous enseigne, nous illumine ! Il est temps de reprendre contact avec elle. L’Amour de la Nature est la voie de la Connaissance et de l’Amour de soi… menant au bien-être individuel et collectif.

Écoutons-la pour Voir !

J’espère humblement, avec mon essence créative et les apprentissages reçus de la vie, pouvoir éclairer une parcelle de votre chemin de vie.

Merci pour votre confiance,

Avec Amour

Marie Anne