CONFÉRENCE « L’ARBRE EN MOI »

Comment cheminer vers plus de paix et de liberté intérieure ? L’arbre est un guide, nous montrant la voie.

« En algonquin, on ne l’appelle pas l’arbre. Il n’a pas de nom. On dit que c’est un Messager de la vie qui nous apprend à être fier. »

– T8aminik (Dominique) Rankin

La vie moderne nous a éloignés de la Terre et des lois d’harmonie qui y sont transmises. Nous sommes la Nature, mais coupés de notre essence. Voilà pourquoi nous cherchons tant le bien-être intérieur à l’extérieur de nous. Reprendre contact avec la Nature c’est retrouver le bien-être à l’intérieur de soi et reconnaître les lois naturelles d’harmonie qui nous habitent.

Les Premières Nations vivaient en totale symbiose avec la Nature pendant plus de 10 000 ans. Ils reconnaissent en l’arbre un messager, un professeur de la vie. Si on l’observe bien, on remarque qu’il nous enseigne; à avancer sur notre chemin en étant fiers et solides, contourner les obstacles, être bien entouré, avoir confiance en soi, l’importance de collaborer avec les autres,… mais surtout, être fier de soi, bien enraciné, connecté avec les racines de son coeur… La Nature nous permet de reconnecter avec notre vérité intérieure.

Conférence illustrée offerte par Marie Anne Lemay

Basée sur ma quête et mon cheminement personnel, la conférence relate la découverte des enseignements de la Nature, de l’arbre et la rencontre avec la sagesse des Premières Nations, ainsi que celle d’un guide, T8aminik Rankin, Chef héréditaire et homme-médecine Algonquin. Le contenu de la conférence est basé sur mon histoire, la rencontre avec une sagesse naturelle et les enseignements issus du coffret L’Arbre en moi – Sagesse de la Terre et des Premières Nations, permettant à tous de s’y reconnaître, inspirés à retrouver leur fierté, leur pouvoir intérieur conduisant au bien-être et à l’harmonie avec Soi et les relations; enfants, famille, amis, environnement.

Objectifs de la conférence: 

– reconnaître l’être naturel que nous sommes et son besoin d’agir selon les lois naturelles

– faire confiance à son pouvoir de guérison intérieur et reprendre contact avec ses propres ressources

– tendre vers une meilleure connaissance de la philosophie des Premières Nations, pour une meilleure reconnaissance

– changer notre regard sur la Nature et sur nous-même

– vivre mieux avec soi et les autres

 

Pour plus d’information, veuillez nous contacter

Durée: environ 1 heure